Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle sur Barcelone
21 décembre 2022

Elle dans sa quatrième année

Bonjour à toutes et à tous !

Je me trouve dans la dernière ligne droite de ma quatrième année de français et j’ai beaucoup d'examens à passer cette semaine, mais avant de vous dire au revoir, je vais vous parler du festival La Mercè. 

Chaque année, le 24 septembre à Barcelone on célèbre La Mercè avec des fêtes populaires même si, normalement, la fête commence quelques jours avant.

Les rues sont marquées du drapeau de la ville et on peut voir des danses populaires comme “La Sardana” ou le “ball de bastons”.

IMG_CBE378D1BBEF-1

9C46D125-B44C-4B01-99E0-C25C25FE9C28 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez voir un groupe de "castells" et de "gegants" dans la Carrer Ferran et la Plaça Sant Jaume.

 

Le maire ou la mairesse ouvre généralement le festival sur la Plaça Sant Jaume, où se trouve l'hôtel de ville.

Le dernier jour, nous célébrons le “Piromusical”, un festival de musique avec des feux d'artifices sur la Plaça Espanya où se trouve la fontaine magique qui danse au rythme de la musique.

Pour les habitants de Barcelone, il s'agit d'une semaine très spéciale.

 

À la prochaine !

Esther,

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité